Mais c’est d’la meeeerde …

Je paraphrase J-P Coffe, mais ce n’est pas pour parler de bouffe. Non, là je vais parler de meuble, si on peut encore appeler ça comme ça, et plus précisément des meubles Ikea …

Il y a quelques temps, on a eu la bonne idée de se monter une bibliothèque Billy … Oui nous, on aime l’originalité … A cette époque, la vie était belle et Ikea vendait du bas de gamme, mais encore un tant soit peu solide, si tant est qu’on ne s’amusait pas à monter, démonter et remonter ses « meubles » …

Et bien cette époque est finie ! Maintenant, on a même plus besoin de démonter la bibliotheque Billy pour qu’elle nous reste dans les mains ! Je passe sur l’épaisseur des portes qui a diminuée de moitié, bientot elles seront tellement fines qu’elles auront un air japonisant … Le probleme vient des éléments censés tenir les morceaux du meuble et en faire un ensemble cohérent : autant ils étaient en métal avant, autant maintenant c’est du plastique, et de mauvaise qualité en plus !

Résultat : une fois montée et remplie, NE JAMAIS déplacer la bibliothèque !!! Ou alors il faut aimer le cubisme et présenter la chose comme une œuvre d’art, un hommage à Picasso période « j’étale mes livres par terre et je vous emmerde » …

Car le plastique, bien que fantastique, contrairement au métal, il suffit de rien pour qu’il explose rendant à chacune des parois une liberté de mouvement néfaste au rangement des livres …

En même temps, ranger des livres dans une bibliothèque, faut vraiment être ringard : http://www.rue89.com/2011/09/13/ikea-adapte-sa-bibliotheque-billy-finis-les-livres-imprimes-place-aux-bibelots-221733

Une réflexion au sujet de « Mais c’est d’la meeeerde … »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>