Froiiiiiiiiiiidddddd ……

Ça caille, et c’est rien de le dire … -13° quand j’emmène les enfants le matin à l’école, j’ai l’impression de mettre mes gosses au congélateur (et pourtant j’ai un caleçon molletonné) !!!

Une chance encore, ça ne glisse pas sur la route, sinon je serais sur de plier la twingo …

Ma petite twingo rouge cerise de 98, avec ses bientôt 140KKm, m’étonne un peu plus chaque jour … Je viens de remarquer quelque chose : elle a beau n’être qu’une voiture bas de gamme et avoir 13 ans d’age, elle est bien mieux équipée au niveau d’équipements élémentaires que bon nombre de voitures haut de gamme, récentes ou pas !

Par exemple, dans ma twingo, il y a non seulement un allume cigare, mais aussi le pendant, c.a.d. un cendrier … je ne m’en sert pas, certes, je ne suis pas fumeur, mais j’ai ça dans ma voiture … A fortiori, ce n’est pas le cas dans les autres voitures et nos amis fumeurs se voient donc obliger d’ouvrir leur fenêtre et de jeter leurs mégots sur la route …

Pareil pour les clignotants : que je tourne à droite ou à gauche, je peux indiquer à mes camarades de route tout changement de direction, dans ma twingo ce n’est pas une option ! Alors que même sur des modèles coutants des sommes astronomiques, le clignotant n’est pas fourni de base, on peut facilement le constater dans les ronds points, par exemple …

Mais je me trompe peut être, les équipements sont peut être de base, mas pas/mal utilisés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>