On the road …

Un petit point en plein voyage sur ce que l’on a fait, histoire de ne rien oublier en route :

D’abord l’avion : l’embarquement à Lyon à été catastrophique, on a bien cru que jamais on n’aurait nos billets …

Ensuite le vol : long et fatiguant, mais ça on était préparés… Et puis les changements d’avion à Francfort et Houston se sont super bien passé.

Arrivés à phoenix, il a fallu récupérer notre mini-van, que jamais on ne trouva : y en avait plus! A la place nous avons eu un nissan pathfinder. 7 places, un tout petit coffre, un gros moteur et… Une boîte de vitesses automatique!!! L’apprentissage a été chaud, heureusement les routes étaient quasi désertes 🙂

Le Lendemain, nous avons roulés vers Flagstaff, puis le grand canyon, Pages, Bryce canyon city, Hurricane, las vegas… Et nous voilà arrivés à Bakersfield

Pour moi, de tous les canyons visités, Bryce est mon préféré. Le grand canyon est le plus impressionnant (surtout lorsque l’on passe en hélicoptère au dessus de la forêt et que d’un coup on se retrouve avec 1200 mètres sous nous!!!). Antelope est le plus mystérieux, c’est presque une caverne. Et alors Zion, on se croirait sur une autre planète, ou une autre époque, au jurassique… C’est vraiment superbe, vous pouvez le voir un peu sur la page USA.

Parlons un peu de bouffe… Pas de mystère, du fast food au quotidien, quelques bons restos et pour compenser des fruits et des légumes achetés au supermarché (walmart).

Les hôtels : sympas et corrects sauf celui de las vegas qui tenait plus de la suite  (2 connecting rooms de 40 m2 chacunes) que de la chambre… Faut faire gaffe, on y prend vite goût 🙂

On a fait plein de visites, usé nos semelles et il nous reste encore beaucoup à voir, mais on est déjà enchantés…